Miaooland La sterilisation des chats et des chattes - cause Miaooland 2017 Compte - espace persoBoutique MiaoolandFacebook Miaooland
 

Gérer et limiter les miaulements inhabituels

Trucs et astuces chats Bien-être Pratique Économies Sécurité Technologie
Gérer et limiter les miaulements inhabituels partager la photo sur Facebook

Certains chats sont très bavards, d'autres complètement muets... et parfois nos chats miaulent et ce n'est pas habituel. C'est généralement qu'ils veulent nous faire comprendre quelque chose ou bien qu'il y a un problème de santé.


Comment réagir ? Première chose, ne surtout pas s'énerver et devenir violent(e), cela ne ferait qu'aggraver la situation !

Essayez dans un premier temps de comprendre l'origine du miaulement intempestif : est-ce qu'il a faim, est-ce que sa litière est sale, est-ce qu'il veut sortir ou aller dans une pièce fermée, est-ce qu'il y a une raison particulière à son comportement ? Si oui, résolvez cette situation et cela devrait faire passer son envie de miauler : nettoyez sa caisse à litière, donnez-lui à manger si c'est l'heure (c'est un peu risqué de céder si c'est à une heure trop inhabituelle : il risque de prendre l'habitude de quémander à n'importe quel moment !), ouvrez la porte si cela est possible, etc.

Si vous ne comprenez pas ce qui lui arrive, essayez de l'occuper, il veut peut-être juste que vous lui accordiez un peu d'attention ! Jouez avec lui quelques minutes, avec un jouet improvisé ou ceux que l'on trouve dans le commerce, et / ou caressez-le. S'il n'y a pas de problème particulier, cela devrait également résoudre les miaulements.

Si cela se produit de plus en plus souvent, le chat est peut-être stressé. Essayez d'installer un diffuseur Feliway chez vous et voyez le résultat au bout de quelques jours.

Si ces miaulements inhabituels persistent, n'hésitez surtout pas à consulter votre vétérinaire. Il y a quelques années, je pensais que Maxou devenait un peu acariâtre avec l'âge, mais lorsque j'en ai parlé à sa vétérinaire et que nous avons fait des examens poussés, il s'est avéré que le pauvre chat avait un problème de thyroïde. Il ne maîtrisait donc pas du tout son changement de comportement et ses miaulements très nombreux ! Avec cette expérience, je pense qu'il faut être vigilant et surtout ne pas hésiter à consulter si les astuces ne donnent pas de résultat...



>> Commenter cette astuce


Par Zamoy          4605 vues                partager la photo sur Facebook


PRODUIT(S) UTILE(S) POUR CETTE ASTUCE






Vos commentaires sur Gérer et limiter les miaulements inhabituels

haut de pageNouflocaNoufloca      (04/06/2014 - 09:40:23)     

Juju est devenue une miauleuse insupportable depuis que je l'ai laissée seule plus d'une semaine (rassurez-vous, seule dans l'appart, mais avec sa Nounou qui habite juste au dessous et qui vient lui donner ses repas, changer la litière et faire des tonnes de câlins). Là je n'arrive plus à la faire taire, même vers 5 h le matin. Elle veut des tas de choses et me montre bien qu'il n'est pas gentil du tout d'abandonner la chachatte ! J'espère que cette situation va évoluer...
haut de pageZamoyZamoy      (05/06/2014 - 08:30:05)     

C'est à priori très mal de la laisser seule, même avec sa Nounou de luxe !!! Il va falloir dorénavant éviter ;-)

Donnez votre avis sur Gérer et limiter les miaulements inhabituels

Vous devez être connecté(e) ou inscrit(e) pour commenter cette fiche.


haut de page


ajouter une astuce pour chats