Miaooland Compte - espace persoFacebook Miaooland

Mon été 2015 !

Mon été 2015 ! partager la photo sur Facebook
Le 03/10/2015,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un moment, mais ma 2 pattes squatte l'ordinateur jour et nuit depuis des mois. Il parait qu'elle a du boulot et que c'est urgent et important... Plus que mon blog ? Grrrrrrrr ! Si par hasard vous aviez envie de m'offrir un ordinateur portable rien que pour moi, ou même une tablette, n'hésitez pas !

Bon, en même temps, l'été 2015 aura été dur, très dur, enfin surtout le début. Pour tout vous dire, je ne pensais presque pas trouver à nouveau la force d'écrire un autre article sur ce blog... Oui, c'était à ce point-là.

Et puis nous avons fait un petit tour chez ma véto préférée... et ma vie a changé du tout au tout. Evidemment j'ai 16 ans passés, et la vie n'est pas rose tous les jours, mais quand même, je dois avouer que c'est bien plus confortable aujourd'hui. De toute façon ça n'aurait pas pu durer bien longtemps tel que c'était engagé...

Début d'été très très... très compliqué

Dès fin juin, les températures ont commencé à grimper fort à Nantes où j'habite, c'était de plus en plus fatiguant pour moi. Et puis j'avais de plus en plus mal à mon bidon, j'ai commencé à vomir très très régulièrement, tous les jours et très souvent même plusieurs fois par jour. Je n'avais plus aucun appétit, je mangeais par-ci par-là... en gros pour faire plaisir à ma 2 pattes qui faisait tout pour que je mange, mais vraiment sans grand intérêt. Elle a tout essayé la pauvre ! Mais je n'étais vraiment pas en forme du tout...

J'ai commencé à maigrir, de façon démesurée même, ce qui est logique quand on mange peu et qu'on vomit tout ou presque. Ma 2 pattes a commencé à s'inquiéter très sérieusement. J'avais presque perdu 10% de mon poids en seulement 3-4 semaines, ce qui est énorme et anormal. Je n'étais plus que l'ombre de moi-même, j'essayais de "survivre" mais c'était compliqué... ma 2 pattes avait vraiment peur que je ne "passe pas l'été", et j'avoue que j'étais presque rangé à son avis, je ne voyais pas bien comment continuer ainsi...

Et puis au fil des jours et des observations de mon état, elle a pensé qu'il y avait tout de même une petite chance, que c'était peut-être juste mon estomac qui n'allait pas bien en fait, elle suspectait un problème d'acidité gastrique. Elle s'est alors décidée à m'emmener sans tarder chez ma vétérinaire préférée... et là tout à changé !

Comme une renaissance !

Nous avons consulté ma vétérinaire le 24 juillet, ma 2 pattes lui a raconté mes dernières semaines et ce qu'elle pensait de mon problème d'estomac. Ma vétérinaire m'a alors prescrit un nouveau médicament, je prends maintenant ce que vous les 2 pattes vous appelez "MopralPro", enfin moi c'est la molécule générique "Oméprazole". J'en prends tous les matins depuis cette date.

Au départ, c'était compliqué, je faisais -évidemment- la fine bouche pour avaler ça. Pas facile, une demie-gélule de petits granulés, on a essayé pas mal de choses. Et puis ma 2 pattes a trouvé la solution au bout de quelques jours, elle me donne depuis ma dose dans une boulette de pâte à enrober les médicaments Observence. Ce fût quasiment magique quand le médicament a commencé à faire effet, au bout de 8 jours mon bidon a cessé de brûler, j'avais bien moins de nausées et j'ai commencé à remanger "comme avant".

Gros plan du Maxou

Les vacances de ma 2 pattes

Dans mon état de "début d'été", ma 2 pattes n'envisageait évidemment pas de partir en vacances... elle envisageait juste de me "tenir la patte", de s'occuper de moi, point final. Et puis comme mon état s'est clairement amélioré et que dans le même temps sa super gentille cousine lui a proposé sa maison à Saint-Brévin et que sa maman (Noufloca) était sur Nantes, nous avons pu envisager de partir quelques jours. Evidemment notre départ en vacances était dépendant de mon état, mais comme j'allais vraiment mieux et que ma meilleure santé se confirmait, nous avons pu partir 5 jours !

Vacances en bord de mer, enfin presque !

Oui, le bord de mer, moi je ne l'ai pas trop vu, mais je sentais la mer quand même, je sentais que l'air était différent. Je sentais et je voyais le sable sur et dans les chaussures de ma 2 pattes et de sa maman.

Et surtout j'avais à ma disposition une maison gigantesque ! Une belle grande chambre rien que pour moi déjà. Pas celle que j'avais eu quand j'étais venu il y a 2 ans, parce qu'il parait que la petite-petite-cousine de ma 2 pattes l'occupe maintenant à l'année (eeeeeh, mais oooh, comment ça ???). Bon, du coup je n'ai pas eu accès à toute la maison quand même, il y avait plein de portes fermées, mais plein de nouvelles pièces à visiter tout de même, du pur bonheur quoi !

Evidemment, j'ai commencé par tester le lavabo qui se trouvait dans ma chambre (oui, souvenez-vous, je suis un chat qui boit au robinet).

Chat qui boit au robinet

Et puis avant de tout explorer, j'ai quand même pris du courage en passant un long moment avec mes jouets, parce que ma 2 pattes en avait apporté un paquet !!!

Jouets pour chat

Au bout d'à peine 24 heures je me suis lancé et j'ai tout exploré ! Très vite, un nouveau territoire s'est ouvert à moi et j'ai passé des heures à tout renifler, tout découvrir !

J'ai commencé par la cuisine... et notamment la table à manger... et je me suis fait gronder !!! Table interdite il parait. Oui, bah faut mettre un panneau dans ce cas hein ! Les 2 pattes ont passé un temps fou à nettoyer la table après mon passage (miahahahahahoooo), même si je pense que ce n'était pas nécessaire, je suis propre quand même éh oh !

Chat sur la table

Après j'ai tout bien étudié de très très près...

Inspection pointue des lieux

le dessous du buffet (on ne sait jamais, s'il y avait un autre chat de caché dessous !)...

Visite de la douche

la douche...

Chouette une nouvelle piece à decouvrir !

le salon...

Drôle d'odeur !

la cheminée...

Plein de nouvelles choses à renifler, trop chouette, je ne savais plus où donner de la tête !

Puis on m'a expliqué que j'avais un emplacement réservé sur mon plaid-à-moi sur le canapé... mais j'ai évidemment adapté les règles à ma sauce, vous vous en doutez, je suis un chat pas un chien, nan mais !

Chat sur canapé

Là où j'étais autorisé à squatter

Chat sur fauteuil

Là où je me suis autorisé à squatter (variante personnelle des règles imposées)

Chat sur des coussins

Petit test : les coussins sont-ils confortables ? (encore une variante des règles !)

Chat caché sous un plaid

Le plaid c'est juste pratique pour se cacher dessous

Chat sur un plaid

Et puis un peu au dessus quand même, mais alors vraiment pour leur faire plaisir !

Tranquille le Maxou !

Comme vous pouvez le constater, j'étais plutôt à l'aise, je n'ai pas mis longtemps à me sentir comme chez moi.



Et puis quand les 2 pattes partaient en ballade, j'avais quand même de quoi faire, plein d'oiseaux et autres bestioles à observer par la fenêtre !

Chat devant une fenêtre

Chat derrière une fenêtre

Et puis il a fallu rentrer... dur dur, mon appartement en vaaaaaachement plus petit que notre belle et grande maison de vacances !

Et depuis notre retour vers le 15 août, ça va à peu près correctement. Il y a bien sûr des jours "avec" et des jours "sans", mais à mon âge et avec toutes mes maladies, ça ne va pas trop mal quand même. J'ai même repris du poids, peut-être pas tout ce que j'ai perdu en début d'été mais c'est déjà bien. Et j'essaye de manger comme il faut surtout, même si ce n'est pas facile tous les jours, parfois j'ai des petites rechutes et j'ai alors le droit à un petit coup de "Phosphalubeurk". Souvenez-vous, le Phosphaluvet, ce n'est vraiment pas mon truc... beuuuuurk...

Bon, il y a aussi mon poil d'été qui m'embête, grrrrrr, la mue saisonnière, c'est pareil chaque année, mais c'est de pire en pire, ça gratouille sévère et ça occupe pas mal de mes journées. Je passe mon temps à faire le ménage dans mon poil, il faut vite vite vite supprimer le poil d'été pour qu'il laisse place au poil d'hiver... ça commence à cailler ici en plus :-/

En dehors de ces séances intensives de léchouilles, j'en profite pour me reposer, un peu au soleil quand je peux, mais je passe quand même pas mal de temps sur le canapé sur ou même sous ma couette aussi, à rêver, à rêver qu'on puisse retourner dans cette belle maison de vacances, c'était trop bien !

Chat sur un balcon


Quoi qu'il en soit... je suis vraiment bien content de vous retrouver ici en tout cas :-)



Maxou ^._.^



[ COMMENTER CET ARTICLE ]

haut de page


Qui est Maxou ?

Maxou le chat bloggeur

Maxou est un petit matou qui a décidé un jour de raconter sa vie dans son propre blog... Je laisse l'auteur se présenter directement : Moi Maxou, matou heureux

En mars 2018, Maxou prend sa retraite et laisse sa place à Poupoune, Petit Ours et Petit Lynx, 3 adorables chats qui partagent avec vous leur vie !

Les chats de Florent


La librairie de Maxou : livres sur les chats
haut de page

Vos commentaires sur Mon été 2015 !

Aucun commentaire pour l'instant...

Donnez votre avis sur Mon été 2015 !

Vous devez être connecté(e) ou inscrit(e) pour commenter cette fiche.




Tous les articles du blog du chat Maxou

Quoi de neuf la chamille ?

Quoi de neuf la chamille ?

haut de pageÇa fait longtemps ! Petit Lynx nous donne des nouvelles Lire l'article  >>

Comment fabriquer un arbre à chat soi-même ?

Comment fabriquer un arbre à chat soi-même ?

haut de pageL'arbre à chat c'est un peu le rêve de tous les matous, il permet à votre félin de faire ses griffes, d’être en hauteur, de jouer, de se cacher...bref il participe grandement au bien être de votre compagnon. Il existe des arbres à chats de qualité dans le commerce mais vous pouvez aussi en fabriquer un vous même ! Lire l'article  >>

Mais qui sont les auteurs de ce blog ?

Mais qui sont les auteurs de ce blog ?

haut de pagePoupoune, Petit Ours et Petit Lynx sont les nouveaux auteurs de ce blog, pour vous ils ont acceptés cette petite interview ! Lire l'article  >>

RETRAITE !!!

RETRAITE !!!

haut de pageUn petit message pour vous informer que ça y est, je prends ma retraite pour de bon ! Lire l'article  >>

Bonne année les Chamis !

Bonne année les Chamis !

haut de pageUn petit coucou, entre de nombreux câlins et de copieuses siestes, mais rassurez-vous je ne vous oublie pas ! Lire l'article  >>

Kedi, le film sur les chats qui vous fera craquer

Kedi, le film sur les chats qui vous fera craquer

haut de pageCe matin, nous avons vu un film avec ma 2 pattes : il est vraiment magique ! Lire l'article  >>

Nouvelles automnales !

Nouvelles automnales !

haut de pageVoici quelques nouvelles de ces dernières semaines, ma 2 pattes prend toujours aussi bien soin de moi, alors je continue de profiter de la vie :-) Lire l'article  >>

Quelques nouvelles !

Quelques nouvelles !

haut de pageComme vous êtes nombreux à demander régulièrement de mes nouvelles via ma 2 pattes, je prends la plume (électronique !) pour vous en donner directement... Lire l'article  >>

J'ai 18 ans aujourd'hui mais...

J'ai 18 ans aujourd'hui mais...

haut de page... je suis bien malade depuis Pâques. Ma vétérinaire a dit à ma 2 pattes que mon pronostic vital était engagé car je fais de l'oedème pulmonaire, j'ai de l'eau dans mes petits poumons, ce qui rend par moments ma respiration très difficile... Lire l'article  >>

Bulles de Maxou 6

Bulles de Maxou 6

haut de pageDans 1 mois, les Français vont élire leur nouveau Président de la République. Il semblerait d'après certains sondages que 50% d'entre-eux ne savent pas encore à l'heure actuelle pour qui ils vont voter. Maxou a la solution ;-) Lire l'article  >>

Osssss court, je suis cerné par les chats !

Osssss court, je suis cerné par les chats !

haut de pageLa France compte 11 / 12 millions de chats, et ça ne m'étonne pas du tout car il y en a plein autour de chez moi ! Et ça m'énerve un peu !!! Lire l'article  >>

Mon émission préférée est de retour !

Mon émission préférée est de retour !

haut de pageJe suis complètement accro... je peux passer des heures devant, à écouter et à regarder les animaux. De quelle émission s'agit-il à votre avis ? Lire l'article  >>

Bulles de Maxou 5 : journée internationale du chat

Bulles de Maxou 5 : journée internationale du chat

haut de pageNous, on ne fête pas la journée internationale du chat... parce que... Lire l'article  >>

J'ai 17 ans !

J'ai 17 ans !

haut de pageAujourd'hui c'est un grand jour, j'entre dans ma 18e année ! Quelle belle de vie de chat quand j'y pense... Lire l'article  >>

Bulles de Maxou 4

Bulles de Maxou 4

haut de pageOn croit que les chats n'aiment pas le changement... mais la vérité est en fait toute autre, les petits félins ont une conception très différente de la question !!! Lire l'article  >>

Maxou, chat cascadeur !

Maxou, chat cascadeur !

haut de pageA bientôt 17 ans j'arrive encore à faire de belles cascades... très souvent à l'insu de mon plein gré, il faut le dire ! Ma 2 pattes frôle la crise cardiaque à chaque fois, la pauvre ! Voici mes derniers exploits... Lire l'article  >>

Bulles de Maxou 3

Bulles de Maxou 3

haut de pageMe voilà prévenue, maintenant c'est restriction de sorties si je veux éviter les représailles ! Plus question de laisser ce pauvre Maxou tout seul... Lire l'article  >>

Chat déménage encore !

Chat déménage encore !

haut de pageVeuillez excuser mon absence depuis plusieurs mois, mais ma 2 pattes et moi avons été bien occupés car nous avons -encore- changé de territoire ! Et évidemment, sans me demander mon avis. Mais j'avoue, elle a fait le nécessaire pour que je ne sois pas trop traumatisé... Lire l'article  >>

C'est qui le boss ?

C'est qui le boss ?

haut de pageUn vrai chat se doit de vérifier régulièrement son emprise totale sur son (ou ses) 2 pattes. C'est ce que j'ai fait récemment, en interdisant quasiment tout accès à son ordinateur à ma 2 pattes pendant plusieurs jours, miahahahahaoooo !!! Lire l'article  >>

Bulles de Maxou 2

Bulles de Maxou 2

haut de pageC'est vrai ça ! Maxou voudrait même qu'on lance une grande pétition internationale pour valoriser les effets bénéfiques de la ronronthérapie !!! Lire l'article  >>

Bulles de Maxou 1

Bulles de Maxou 1

haut de pageCeci est un avertissement ! La seule option que vous avez, vous les 2 pattes, c'est d'être très très gentils avec nous... sinon, qui sait ce qui peut se passer lorsque nous prendront (définitivement) le contrôle de votre planète !!! Dorénavant, réfléchissez bien avant de maltraiter un chat... Lire l'article  >>

J'ai 16 ans aujourd'hui !

J'ai 16 ans aujourd'hui !

haut de pageEh oui, le temps passe. Mais ça va, je ne sens pas trop le poids des années m’assaillir pour l'instant, alors j'en profite... pour faire la sieste ! Lire l'article  >>

Ma 2 pattes me trompe encore et cette fois-ci dans un bar à chats !

Ma 2 pattes me trompe encore et cette fois-ci dans un bar à chats !

haut de pageJe sais qu'elle voit d'autres animaux parfois, mais là c'est un comble, elle a visité un bar à chats... et en plus, elle a caressé les chats qui y habitent ! Lire l'article  >>

Le jeu du Ping-Pong Médicament

Le jeu du Ping-Pong Médicament

haut de pageOn me donne un comprimé tous les matins depuis 3 ans... et là je commence à en avoir assez. Alors j'ai inventé un petit jeu, miahahahooo ! Lire l'article  >>

Tyran le jour, et aussi la nuit !

Tyran le jour, et aussi la nuit !

haut de pageDepuis quelques jours, je m'amuse à tyranniser ma 2 pattes la nuit. Avant, je me limitais aux journées, mais c'est encore plus drôle la nuit, miahahahaooo ! Lire l'article  >>

Osssss court, je crois que suis accro !!!

Osssss court, je crois que suis accro !!!

haut de pageAvant, j'étais surtout accro aux câlinous, aux gros dodos sous couette bien chaude, aux heures passées à lézarder au soleil... mais depuis quelques jours, c'est complètement dingue, je suis accro aux vidéos pour les chats. Il me faut ma dose quotidienne sinon ça ne va pas du tout, je suis en manque tel un vrai drogué ! Lire l'article  >>

Les 2 pattes sont parfois vraiment fous...

Les 2 pattes sont parfois vraiment fous...

haut de pageLa semaine dernière il s'est passé des choses terribles dans le monde des 2 pattes. Je l'ai vite compris parce que ma 2 pattes à moi a passé pas mal de son temps libre devant la télé, alors j'ai tout vu et tout entendu. Et ça me laisse sans voix... enfin si je peux m'exprimer ainsi ! Lire l'article  >>

Petite semaine de vacances pour Noyel

Petite semaine de vacances pour Noyel

haut de pageCette année ce n'était pas certain que l'on puisse aller à Paris pour Noël parce que je n'étais pas super en forme il y a quelques semaines, mais j'ai repris du poil de la bête et j'ai passé une super semaine chez la Maman de ma 2 pattes... sa chatte Juju un peu moins, miahahahahahaaaa ! Lire l'article  >>

Quand ma 2 pattes va chez le véto... sans moi !

Quand ma 2 pattes va chez le véto... sans moi !

haut de pageJe confirme encore une fois, ma 2 pattes elle est vraiment bien dressée : elle a enfin compris qu'elle risquait sa vie en m'emmenant chez le vétérinaire, alors maintenant... elle y va toute seule ! Lire l'article  >>

Tel est pris qui croyait prendre !

Tel est pris qui croyait prendre !

haut de pageDepuis une quinzaine de jours je me suis attelé à faire passer un message important à ma 2 pattes : je veux et j'exige une fontaine pour boire. J'ai obtenu une réponse adaptée à ma demande, dans des délais plus que raisonnables... mais une désagréable surprise m'attendait au bout du compte ! Lire l'article  >>

Incident grave sur mon territoire, la guerre est déclarée !

Incident grave sur mon territoire, la guerre est déclarée !

haut de pageDepuis quelques jours déjà je sentais une odeur suspecte derrière la séparation du balcon... mais hier j'ai vu à qui appartenait cette odeur ! Et le pire, c'est que ça ne s'arrête pas là du tout... Lire l'article  >>

Ma 2 pattes me trompe... et ce n'est pas nouveau !

Ma 2 pattes me trompe... et ce n'est pas nouveau !

haut de pageJe sens régulièrement sur elle des odeurs insupportables... et cela depuis toujours. La sienne, ça va, c'est une odeur de 2 pattes quoi, l'odeur de MA 2 pattes, mais les autres, je me sens trahi à chaque fois qu'elle revient avec ! Lire l'article  >>

Quand ma 2 pattes ne respecte rien !

Quand ma 2 pattes ne respecte rien !

haut de pageMa 2 pattes, je pense que je l'ai plutôt bien dressée... mais en ce moment, elle me fait des trucs, c'est pas dieu possible ! Alors j'ai mis au point des représailles adaptées à chaque situation... Lire l'article  >>

J'en ai rêvé... Félix l'a fait !

J'en ai rêvé... Félix l'a fait !

haut de pageLa semaine dernière, j'étais endormi sur le canapé, non loin de l'ordinateur, lorsque j'ai entendu des bruits qui ont attiré mon attention. Ma 2 pattes était en train de regarder une vidéo, et quelle vidéo : mon rêve devenu réalité ! Lire l'article  >>

Tester l'hospitalisation féline : fait !

Tester l'hospitalisation féline : fait !

haut de pageComme ma deux pattes était en vacances je me suis dit que j'allais l'occuper un peu. Non, en fait j'étais vraiment malade. Mon bidon était en feu, je ne pouvais plus rien avaler, tout ce qui rentrait ressortait assez rapidement, avaler ne serait-ce que de l'eau c'était presque comme avaler de l'essence... l'horreur ! Lire l'article  >>

Je suis un chat et je mange avec mes pattes !

Je suis un chat et je mange avec mes pattes !

haut de pageJe mange tout ou presque avec mes pattes, plus précisément avec ma patte gauche : les croquettes aussi bien que les boulettes de viande en sauce. J'ai mes propres techniques, spécifiques à chaque type de dégustation, si si ! Lire l'article  >>

Mister Câlinou, Expert en Ronronthérapie depuis 1999

Mister Câlinou, Expert en Ronronthérapie depuis 1999

haut de pageEn dépit de mes efforts pour rester indépendant comme un vrai félin... je me suis rapidement laissé prendre au jeu, et je suis très vite devenu un vrai junkie : si je n'ai pas ma dose quotidienne, rien ne va plus, je suis en manque et je déprime. Et tenez-vous bien, il m'arrive même de ronronner sans que ma 2 pattes me touche, vous imaginez ! Lire l'article  >>

Contrôle Technique Félin OK !

Contrôle Technique Félin OK !

haut de pageMardi soir, c'était la visite annuelle chez le véto. Buaaaaark, quelle horreur. Mais bonne nouvelle, tout va bien ! Lire l'article  >>

Brigade de Contrôle des Odeurs, z'avez vos papiers ?

Brigade de Contrôle des Odeurs, z'avez vos papiers ?

haut de pageC'est dans nos gènes, nous les chats nous devons vérifier systématiquement qui s'introduit sur notre territoire et agir en conséquence. La manoeuvre a même parfois pris une tournure très comique, voici ma méthode détaillée et quelques exemples parmi les plus mémorables ! Lire l'article  >>

Chat le plus maladroit du monde - Major de Promotion

Chat le plus maladroit du monde - Major de Promotion

haut de pageJ'ai quelques petites lacunes côté agilité. Je suis même, on peut le dire, le roi de la maladresse, dans mes déplacements, mais pas seulement. Attention j'arriiiive ! Lire l'article  >>

Mes stratégies pour empêcher ma 2 pattes de téléphoner

Mes stratégies pour empêcher ma 2 pattes de téléphoner

haut de pageMa 2 pattes dit souvent que les chats et le téléphone c'est comme les enfants et le téléphone. En tout cas, moi j'ai mes tactiques pour le moment où le téléphone sonne ET pendant la conversation. Il semblerait même que je sois un peu diabolique sur ce coup-là... miahahahahaoooo ! Lire l'article  >>

Comment bien dresser ses 2 pattes ?

Comment bien dresser ses 2 pattes ?

haut de pageLes 2 pattes, il faut commencer à les éduquer dès le départ. Et entretenir cette relation tous les jours... Lire l'article  >>

Curiosity killed my papatte !

Curiosity killed my papatte !

haut de pageQuand j'étais petit, j'avais pour habitude de suivre ma 2 pattes comme un chien. Il fallait que je contrôle TOUT ce qui se passait sur MON territoire pour savoir si je pouvais lui faire confiance. J'ai appris à mes dépens que la curiosité était un bien vilain défaut... Lire l'article  >>

Le seule et unique 4 pattes de ma vie... est un chien !

Le seule et unique 4 pattes de ma vie... est un chien !

haut de pageUne dizaine de jours seulement après mon installation sur mon tout premier domaine, j'ai eu la peur de ma (courte) vie ! Un animal géant non-identifié a fait son apparition dans mon repaire, et j'ai manqué la crise cardiaque de peu... Lire l'article  >>

Mon tout premier territoire vraiment à moi

Mon tout premier territoire vraiment à moi

haut de pageA peine arrivé chez ma 2 pattes, ma mission prioritaire fût bien entendu de prendre possession des lieux. Pour une fois, je n'étais pas dans un boite ou dans un panier avec mes frères et soeurs, ou en transit chez les parents de ma 2 pattes avec un mini-tigre agressif comme gardien du temple. Non, cette fois-ci j'avais bien mon territoire personnel, le pied ! Enfin plutôt la patte !!! Lire l'article  >>

Le Chat aux 50 surnoms !

Le Chat aux 50 surnoms !

haut de pageLes surnoms sont en général assez courants chez mes camarades chats et autres animaux de compagnie. Mais je crois que je détiens la palme : voici une bonne trentaine de mes surnoms, et j'ai dû en oublier un paquet. De quoi devenir schizophrène ! Lire l'article  >>

Début de vie bien chaotique, mais...

Début de vie bien chaotique, mais...

haut de pageJe me souviens des odeurs de pots d'échappement, des effroyables bruits des véhicules qui passent à toute allure. Avant ce moment de terreur, rien, aucun souvenir. Je ne sais pas comment je suis arrivé ici. Mon premier souvenir, c'est à ce moment-là, quand mes soeurs et moi nous nous sommes retrouvés dans un carton, seuls au monde, au bord de la route... Lire l'article  >>

Moi Maxou, matou heureux !

Moi Maxou, matou heureux !

haut de pageD'habitude les chats sont réputés pour être les compagnons des écrivains, mais si pour une fois on inversait les rôles ? J'ai bien envie de partager avec vous ma douce vie de matou heureux... Lire l'article  >>




haut de page