Miaooland Compte - espace persoFacebook Miaooland

Pourquoi les chats se dandinent ils au ras du sol lorsqu'ils jouent ?

Pourquoi les chats se dandinent ils au ras du sol lorsqu'ils jouent ? partager la photo sur Facebook

Vous êtes entrain d'agiter le jouet favori de minet sous ses yeux lorsque tout a coup il se plaque au sol en se dandinant l’arrière train pour ensuite bondir tel un fauve! Vous avez surement déjà observé ce comportement amusant chez votre animal, mais pourquoi fait il ça ?


Le chat, même domestiqué garde beaucoup de comportements sauvages comme se faire les griffes ou gratter la litière par exemple.
Parmi ces comportements il y en a qui amuse beaucoup, c'est de voir nos amis félins se dandiner l’arrière train au ras du sol avant de bondir sur un jouet.

Si vous observez votre chat vous remarquerez trois étapes : Tous d'abord il fixe un jouet ou un objet en se mettant au ras du sol. Souvent vous remarquerez à ce moment la que les pupilles de votre chat vont se dilater, il se concentre sur sa proie. Ensuite il va se mettre à dandiner son arrière train. Cette action lui permet de prendre appui sur ses deux pattes arrières pour mieux se propulser. Enfin, il va bondir et se jeter sur sa proie ou sur son jouet.

Si les chats ont cette attitude c'est donc parce qu’ils gardent leurs instincts de chasseur. N’hésitez pas à organiser pour votre compagnon des petites séances de jeu quotidiennes ou vous simulerez une partie de chasse, il va adorer !  




>> Commenter cet article







Vos commentaires sur Pourquoi les chats se dandinent ils au ras du sol lorsqu'ils jouent ?

Aucun commentaire pour l'instant...

Donnez votre avis sur Pourquoi les chats se dandinent ils au ras du sol lorsqu'ils jouent ?

Vous devez être connecté(e) ou inscrit(e) pour commenter cette fiche.


haut de page