Miaooland Compte - espace persoFacebook Miaooland
 

Astuce anti-chute de chat

Trucs et astuces chats Bien-être Pratique Économies Sécurité Technologie
Astuce anti-chute de chat partager la photo sur Facebook

Pendant très longtemps, c'était très effrayant pour moi d'ouvrir les fenêtres, tant mon chat est maladroit : j'avais peur qu'il tombe, et c'est certainement ce qui serait arrivé un jour ou l'autre, tant il est pataud !


Mais un jour, j'ai trouvé la solution, j'ai bricolé une "Maxticaire". Une sort de moustiquaire à chat !!! Elle peut être utilisée lorsqu'il y a des volets roulants et donc des glissières.

Comment faire ? Découper un grillage très solide (une étagère grillagée bien rigide dans mon cas) juste un tout petit peu moins large que la largeur de la fenêtre (de mur à mur, entre le glissière des volets) MAIS évidemment plus large que l'espace laissé entre les 2 glissières, assez pour que cela puisse être glissé facilement dans les glissières des volets roulants. Installer la Maxticaire puis ajouter 2 cales en bois en forme de L pour caler le tout. Il ne vous reste plus qu'à baisser les volets pour combler l'espace entre le haut de la fenêtre et le dispositif et le tour est joué !

Schéma du dispositif anti-chute de chat

Depuis, je suis bien zen quand les fenêtres sont ouvertes et que le chat prend l'air, et lui est beaucoup moins frustré !

Voir ici une photo plus grande : La Maxticaire

Pour les non-bricoleurs : il existe aussi des accessoires de sécurité dans le commerce qui ne nécessitent que peu de main d'oeuvre, par exemple le filet de sécurité pour balcon Trixie (voir ci-dessous).

Il est très important de trouver une solution, car le chat, bien que généralement très habile, peut tomber lorsqu'il dort sur le rebord de la fenêtre, ou qu'il veut attraper une mouche par exemple.

Si votre chat est tombé par la fenêtre, consultez votre vétérinaire en urgence, car même s'il semble en forme, il a certainement des blessures internes qui nécessitent des soins très rapides.

IMPORTANT ! VOIR AUSSI

>> fenêtre oscillo-battantes, ATTENTION DANGER !



>> Commenter cette astuce


Par Zamoy          9689 vues                partager la photo sur Facebook


PRODUIT(S) UTILE(S) POUR CETTE ASTUCE






Vos commentaires sur Astuce anti-chute de chat

Aucun commentaire pour l'instant...

Donnez votre avis sur Astuce anti-chute de chat

Vous devez être connecté(e) ou inscrit(e) pour commenter cette fiche.


haut de page