Miaooland Compte - espace persoFacebook Miaooland
 

Coachez votre chat avec la communication enrichie !

Trucs et astuces chats Bien-être Pratique Économies Sécurité Technologie
Coachez votre chat avec la communication enrichie ! partager la photo sur Facebook

Quand nos émotions et notre état d'esprit permettent une communication encore plus fine avec nos petits félins...


Nos liens sont souvent tels avec nos chats que notre état d'esprit a toute son importance dans les échanges que nous avons avec eux, ce que nous oublions bien souvent.

Quand nous leur parlons, les mots sont importants et ils en comprennent certains (ceux qui reviennent souvent, comme "tu as faim" par exemple), tout comme les intonations. Mais ce qui compte, c'est également nos expressions corporelles et aussi notre état d'esprit. Etat d'esprit qui peut avoir un rôle majeur dans certaines situations.

Car nous pouvons en fait communiquer avec nos chats via tous ces "canaux de communication", tout en tenant bien compte que nos émotions sont très importantes : son instinct lui permet de ressentir des choses que nous ne ressentons pas (plus ?), notamment la peur ou d'autres sentiments qui sont associés à des productions d'hormones chez-nous. Les hormones de la peur, les hormones du plaisir... Impossible pour nous de les ressentir, mais le chat a un "équipement" plus développé que le nôtre et peut percevoir tout cela. Nous pouvons donc utiliser ses "capacités félines" pour mieux communiquer avec notre chat !

Les bases de la "communication enrichie" avec un chat

Dans la mesure où nos chats ne comprennent pas l'intégralité des mots que nous prononçons, il peut être intéressant de mettre en place d'autres moyens de communication avec eux. Il faut vraiment prendre en compte le fait que nos émotions font partie des échanges avec nos chats et y penser lorsque nous interagissons avec eux.

Par exemple, "gronder" son chat après une bêtise en étant plié(e) en deux lui fait comprendre une seule chose : il vous fait rire ! Il y a donc fort à parier qu'il risque de reproduire la même bêtise, car il associe cette action à votre propre réponse : il ressent le bien-être qui se dégage de vous. Comme il préfère de loin vous sentir bien que vous sentir en colère... il peut tout-à-fait reproduire sa bêtise pour vous mettre dans un état positif. C'est tout aussi simple !

Aucune incidence si ce n'est pas grave, mais à éviter s'il vient de mettre sa vie en danger ou que cette bêtise peut y mener !

Cela fonctionne bien entendu dans "tous les sens", pour tous les cas, le positif comme le négatif.

Le principe de base de la communication enrichie est donc : soyez convaincu(e) donc soyez convaincant(e) !

Soutenir son chat malade

Lorsque nos petits loulous chéris sont malades, notre soutien est primordial. Il faut impérativement qu'il sente "qu'on est là pour lui ou pour elle" dans cette période difficile. Car un chat dont la santé est affaiblie qui est délaissé peut aller jusqu'à se laisser mourir, ou en tout cas ne sera pas aussi combatif qu'il le pourrait. Notre présence à ses côtés est donc impérative.

La plupart d'entres-nous sont "aux petits soins" pour nos chats quand ils sont malades, ce qui est déjà énorme, mais si nous voulons aller plus loin, nous pouvons aussi leur transmettre notre force, notre espoir, notre conviction qu'ils vont aller mieux.

C'est ce que je fais avec Maxou, qui a enchaîné des problèmes de santé assez graves depuis plus de 4 ans, et cela semble fonctionner. En plus des traitements médicaux bien entendu, car c'est une aide, mais ce n'est pas magique non plus. A chacun de trouver la bonne formulation, pour moi c'est principalement "allez mon chaton, bats-toi, tu peux guérir". Il n'est même pas nécessaire de parler, il faut le penser fort. Il faut VRAIMENT le penser, en être intimement persuadé(e).

Le résultat n'est évidemment pas garanti, mais cela ne coûte rien d'essayer ! C'est aussi un bon moyen de garder le plus possible un moral correct pendant ces périodes difficiles pour le chat, mais aussi pour nous, car il est certain que cela nous impacte nous aussi. Alors autant essayer d'agir pour notre bien-être à tous, celui du chat et le nôtre !

Vous avez déjà tenté et obtenu des résultats ? Racontez-nous !



>> Commenter cette astuce


Par Zamoy          801 vues                partager la photo sur Facebook





Vos commentaires sur Coachez votre chat avec la communication enrichie !

haut de pageEmelineEcologieEmelineEcologie      (23/12/2017 - 14:37:07)     

C'est vrai que c'est impressionnant à quel point ça change tout. J'ai toujours discuté avec mes chats (quand je suis née, il y avait déjà des chats) et j'ai encore développé ça quand nous avons accueilli notre minoute il y a huit ans. Comme elle était battue avant qu'elle entre dans notre famille, j'ai fait plein de recherches (et je suis tombée dans la protection animale grâce à elle!). C'est impressionnant la connexion que nous avons développée. Je suis toujours étonnée de voir à quel point les gens nient la communication autre que le langage humain. Tout est lié, la physique quantique est en train d'être de le prouver. Et échanger et se comprendre ainsi est un pur bonheur!
haut de pageZamoyZamoy      (24/12/2017 - 08:01:11)     

C'est en effet magique les connexions que nous pouvons créer avec eux. Et oui, c'est bien dommage que certains refusent encore de voir qu'il y a autre chose que la communication verbale. Mais nous qui sommes ouverts à autre chose, nous sommes les plus heureux du monde car nous recevons de magnifiques cadeaux grâce à ce que nous vivons avec nos petits félins <3

Donnez votre avis sur Coachez votre chat avec la communication enrichie !

Vous devez être connecté(e) ou inscrit(e) pour commenter cette fiche.


haut de page