Miaooland Compte - espace persoFacebook Miaooland
 

Comment choisir de bonnes croquettes pour son chat ?

Trucs et astuces chats Bien-être Pratique Économies Sécurité Technologie
Comment choisir de bonnes croquettes pour son chat ? partager la photo sur Facebook

C’est une question importante car c’est un facteur de bien être pour votre animal. Comme nous, les chats ont des besoins nutritionnels indispensable à leur bonne santé, c’est pourquoi il leur faut une nourriture de qualité.


Sachez que des croquettes de qualité peuvent suffire à nourrir quotidiennement votre chat et à combler ses besoins nutritionnels.  Si vous vous mettez à manger tous les jours votre repas préféré  il y a de fortes chances pour que celui-ci  devienne votre repas le plus détesté… Et bien pour les chats c’est différent, ils ne se  lassent pas de leur nourriture, ils peuvent manger tous les jours leur repas préféré.  De temps  à autre vous pouvez donner une nourriture humide comme de la pâtée en sachet, mais cela ne doit pas représenter plus de 20% de son alimentation globale.  

Choisir des croquettes peut devenir un véritable casse tete vu le nombre de marques présentent sur ce marché. Voici donc les choses selon moi à connaitre pour faire le meilleure choix :

-    Choisissez des croquettes sans céréales. En effet, les  céréales sont de mauvaises glucides, elles sont pauvres d’un point de vue nutritionnel. On peut comparer les croquettes avec céréales avec les gâteaux et autres confiseries pour nous, c’est bon mais cela ne répond pas à nos besoins et nous prenons du poids.  

-    Choisissez des croquettes avec un taux de protéines élevé et de qualité.  Votre bébé tigre à besoin de protéines car c’est un animal carnivore !  Selon moi il faut au minimum 35 % de protéines brutes.  Attention sur certains emballages  le taux de protéines indiqués correspond en réalité au taux de protéines brutes + le taux de matières grasses. Pour connaitre le taux de protéines brutes referez-vous aux compositions analytiques au dos de l’emballage.

-    Choisissez des croquettes avec le moins de glucides possible, c’est a dire les moins sucrées.  Le métabolisme  du chat n’est pas fait pour assimiler les glucides en grande quantité. Le taux de glucides est rarement indiqués sur les paquets car la législation européenne ne l’impose pas mais pourtant c’est un élément très important !  Pour connaitre ce taux,  vous allez devoir lire la composition des croquettes sur le paquet et faire le calcul suivant :

    100 - (Protéines brutes + Matières grasses + Cendres + Fibres + Humidité)  = Taux de glucides

Il est possible que certains taux demandés ne soient pas indiqués. Il convient alors d’effectuer ce calcul avec le taux moyen observé, à savoir : 8% pour les cendres, 3% pour les fibres et 10% pour
l’humidité.  Après avoir réalisé ce calcul vous pouvez interpréter le résultat comme suivant :

Taux de glucides inférieur à 25 : Bonne qualité
Taux de glucides compris entre 25 et 30 : Moyenne qualité
Taux de glucides supérieur à 30 : Mauvaise qualité

Pour récapituler, des croquettes de bonne qualité ont un taux de protéines brutes  supérieur à 35 %, un taux de glucide inférieur à 25 %  ainsi qu’un taux de céréales de 0%.   Les croquettes sans céréales True instinct sont un très bon exemple avec 40% de protéines, 18% de glucides et 0% de céréales. En achetant en grande quantité, le prix au kilo est tout à fait raisonnable!

Voila vous savez tout pour bien nourrir votre compagnon!






>> Commenter cette astuce


Par Invité(e)          764 vues                partager la photo sur Facebook





Vos commentaires sur Comment choisir de bonnes croquettes pour son chat ?

Aucun commentaire pour l'instant...

Donnez votre avis sur Comment choisir de bonnes croquettes pour son chat ?

Vous devez être connecté(e) ou inscrit(e) pour commenter cette fiche.


haut de page