Miaooland Compte - espace persoFacebook Miaooland
 

Contrôlez qui entre chez vous avec les chattière intelligentes

Trucs et astuces chats Bien-être Pratique Économies Sécurité Technologie
Contrôlez qui entre chez vous avec les chattière intelligentes partager la photo sur Facebook

Avant, tous les matous du quartier pouvaient entrer chez vous, mais ça c'était avant !


Avant le développement des chatières automatiques intelligentes (qui reconnaissent votre chat) il était courant de retrouver d'autres petits félins que le vôtre à la maison, de constater que les intrus s'étaient servi dans la gamelle du chat de la maison, voire même avaient "marqué leur territoire". Si vous aviez un chat dominant et pas trop de matous affamés dans le quartier, ça pouvait encore aller... mais dans le cas contraire, c'était l'horreur !

Il existe aujourd'hui des chatières automatiques qui identifient votre chat et ouvrent uniquement lorsque c'est lui qui se trouve devant la porte ! A part si votre chat fait portier et qu'il invite ses amis à entrer en restant devant la porte, c'est garanti, vous gérez dorénavant totalement qui entre et sort par la chatière !

Il existe plusieurs sortes de chatières automatiques intelligentes :


Attention toutefois de vérifier régulièrement, selon le système choisi, que votre chat porte bien l'accessoire permettant à la porte de l'identifier (aimant), ou si sa puce d'identification permet toujours d'actionner la porte si votre chatière fonctionne avec la puce, surtout quand vous partez en vacances (pensez à prévenir les amis qui le gardent ou les cat-sitters professionnels qui s'en occupent). Le système des chatières automatiques intelligentes est pratique, mais quand même pas magique !

Vérifiez également les caractéristiques de chaque porte avant d'acheter la vôtre et de découper l'emplacement où elle sera posée (taille de l'entrée, largeur / profondeur maximale du tunnel, etc.), elles sont toutes différentes.

Quoi qu'il en soit, la porte automatique, qu'elle soit à fonctionnement magnétique, électromagnétique ou électronique, est un système extrêmement pratique et l'investissement mérite vraiment d'être envisagé lorsque l'on utilise déjà une chatière manuelle, ou permet une certaine sérénité si l'on n'a jamais osé installer une chatière par peur de voir tous les chats du quartier s'incruster.



>> Commenter cette astuce


Par Zamoy          3107 vues                partager la photo sur Facebook


PRODUIT(S) UTILE(S) POUR CETTE ASTUCE






Vos commentaires sur Contrôlez qui entre chez vous avec les chattière intelligentes

haut de pageLaureLaure      (17/02/2016 - 15:42:39)     

Bonjour,

J'ai entendu parler de ces chatières depuis peu et je suis vraiment intéressé par une chatière sureflap. J'ai lu un article sur ce site http://www.high-tech-info.fr/chatiere-electronique et j'y ai également posté un commentaire. on m'y a répondu mais je voudrais être sûre que la réponse soit vraie.

En fait, j'ai vraiment peur que mon chat reste enfermé dehors à cause d'un bug de la chatière, il a l'habitude de rentrer tout seul, et si un moment la chatière venait à buguer et a l'enfermer dehors... On l'oublierait peut-être dehors :( ! Pouvez-vous me garantir que la chatière marchera correctement et ne buguera pas s'il vous plaît ?

Merci beaucoup !

Laure
haut de pageZamoyZamoy      (17/02/2016 - 19:00:07)     

Bonjour Laure,



Non, je ne peux pas vous le garantir, seul le constructeur peut vous le garantir !



Et de toute façon, je pense qu'une chatière, qu'elle soit mécanique ou électrique, peut avoir des "bugs" très occasionnels, mais cela ne sera que très marginal par rapport au bonheur qu'un chat aura à utiliser sa chatière en toute autonomie le reste du temps. Et il est clair qu'un chat attaché à sa maison attendra dans le coin que son gentil maître vienne lui ouvrir de toute façon ;-)
haut de pageLaureLaure      (18/02/2016 - 09:29:23)     

Bonjour, Je voudrais vous remercier très très sincèrement ! Votre réponse me réconforte vraiment, même si vous ne pouvez pas le voir. Je pense que je vais en acheter une dès que possible ! Merci encore !!! Bien cordialement, Laure

Donnez votre avis sur Contrôlez qui entre chez vous avec les chattière intelligentes

Vous devez être connecté(e) ou inscrit(e) pour commenter cette fiche.


haut de page