Miaooland Compte - espace persoFacebook Miaooland
 

Faire prendre un médicament à un chat

Trucs et astuces chats Bien-être Pratique Économies Sécurité Technologie
Faire prendre un médicament à un chat partager la photo sur Facebook

Il est évident que la meilleure chose est de réussir à lui donner directement dans la gueule. Mais ce n'est pas toujours facile, auquel cas il faut ruser...


Vous avez peut-être déjà tenté de duper votre chat en glissant le médicament à lui faire avaler dans sa gamelle, sur ou dans la nourriture... et découvert avec stupeur qu'il était extrêmement doué pour trier, même les plus petites choses ? C'est très drôle, on se rend compte que notre chat est loin d'être bête, mais le souci, c'est qu'il ne prend pas le médicament, alors qu'il en a à priori besoin.

Je n'ai pas de problème pour faire prendre son comprimé quotidien à mon chat, mais par contre c'est la croix et la bannière pour lui faire avaler le Savorial... Pour ruser, je lui achète de la nourriture de supermarché (il mange de la nourriture "de vétérinaire" en temps normal) je mélange bien, et en général il avale tout en un seul coup, sans réfléchir. Mission réussie !

S'il s'agit d'un comprimé, essayez de le glisser discrètement dans un petit bout de fromage de type Apéricube, nature ou pourquoi pas un goût qui peut leur plaire, comme jambon ou saumon. Ou tout autre aliment qu'il pourrait aimer. Testez avant et variez les plaisirs pour ne pas qu'il s'habitue !



>> Commenter cette astuce


Par Zamoy          3770 vues                partager la photo sur Facebook





Vos commentaires sur Faire prendre un médicament à un chat

Aucun commentaire pour l'instant...

Donnez votre avis sur Faire prendre un médicament à un chat

Vous devez être connecté(e) ou inscrit(e) pour commenter cette fiche.


haut de page