Miaooland Compte - espace persoFacebook Miaooland
 

Quelques petites astuces pour prendre bien soin de son chat

Trucs et astuces chats Bien-être Pratique Économies Sécurité Technologie
Quelques petites astuces pour prendre bien soin de son chat partager la photo sur Facebook

Votre petit (ou gros) chat est adorable, il miaule, il joue, il dort (beaucoup), il mange (beaucoup aussi ?), il vous câline, il sort très certainement à l’extérieur et côtoie probablement d’autres félins dans le quartier… la vie de chat, ce n’est pas de tout repos ! Même si ces derniers dorment en moyenne 16 heures par jour ! Voici quelques petites astuces qui vous permettront de prendre bien soin de votre chat.


Adaptez l’alimentation de votre chat

 Votre chat a pris de l’embonpoint dernièrement ? Son alimentation n’est peut-être pas adaptée (ou ne l’est plus), pour y remédier, voilà ce que vous pouvez envisager :

1.       Modifier le type de nourriture de votre chat

Favoriser un mix de denrées, parfois des croquettes, parfois des pâtés plaisirs et autres nourritures en boîtes composées de morceaux de viandes et ou de poissons.

Vous pouvez également demander de l’aide à votre vétérinaire pour établir un vrai menu hebdomadaire pour votre minou.

2.       N’abusez pas de la nourriture discount

Le discount a l’avantage d’être accessible, mais, au bout du compte, c’est la santé de votre chat qui pourrait en pâtir. La « malbouffe », ce n’est pas que pour les humains.

Privilégiez toujours, si vous le pouvez, des marques plutôt premiums pour la nourriture de votre félin. Les boutiques spécialisées en ligne sont nombreuses et les supermarchés proposent également des gammes plutôt qualitatives.

3.       Respectez les doses !

Vous venez de remplir une gamelle entière et votre chat l’a déjà terminé alors qu’il n’est que 10h du matin ? Ne remplissez pas une seconde gamelle de suite au risque de vous retrouver avec un petit patapouf à la maison. 😊

Certaines nourritures vous indiquent certaines doses à respecter sur leurs packagings, en cas de doute, les conseils avisés du vétérinaire sont toujours les bienvenus.

Prenez soin de son poil

Cette astuce s’adresse à tous les chats mais surtout à ceux ayant pour habitude de vivre une bonne partie de la journée (ou de la nuit) à l’extérieur : brossez votre chat régulièrement !

Tout d’abord, cela fera plaisir à votre petit compagnon et vous éviterez qu’il développe des maladies ou qu’il se fasse parasiter.

Nous vous conseillons de vérifier également sa peau et de la nettoyer de temps en temps au passage.

Offrez des moments de jeu à votre chat

Le jeu ! C’est LA meilleure méthode pour entretenir son chat tant sur le plan physique que psychologique ! Pour cela nous vous conseillons de diversifier les types de jeu : les jeux autonomes et les jeux avec le maître.

Pour les jeux autonomes, vous pouvez opter pour des arbres à chats (il y fera ses griffes au passage) et les boules de laines (classique mais efficace !).

Pour les jeux avec le maître, de nombreux jouets existent désormais mais vous pouvez si bien vous amuser directement avec lui dans le canapé ou dans le jardin.

Rendez régulièrement visite à votre vétérinaire

Enfin, le meilleur moyen de prendre bien soin de son chat est de demander conseil à un vétérinaire et de lui rendre régulièrement visite. Pensez donc à faire un bilan annuel chez ce dernier et faire passer différents tests de santé à votre chat. 

Si vous pensez que le vétérinaire coûte trop cher, renseignez vous sur la mutuelle pour animaux, cette dernière prend en charge entre 50% et 100% de tous les frais de santé de votre chat (même en cas d’accident ou de maladie grave).

Des comparateurs gratuits permettent de trouver la meilleure assurance santé pour chat, vous pouvez toujours y jeter un œil. 





>> Commenter cette astuce


Par Invité(e)          238 vues                partager la photo sur Facebook





Vos commentaires sur Quelques petites astuces pour prendre bien soin de son chat

Aucun commentaire pour l'instant...

Donnez votre avis sur Quelques petites astuces pour prendre bien soin de son chat

Vous devez être connecté(e) ou inscrit(e) pour commenter cette fiche.


haut de page