Miaooland Compte - espace persoFacebook Miaooland
 

Votre chat voyage plus zen

Trucs et astuces chats Bien-être Pratique Économies Sécurité Technologie
Votre chat voyage plus zen partager la photo sur Facebook

Les voyages avec les chats sont parfois très traumatisants, tant pour eux que pour nous ! J'ai souvenir du chat de mes cousins qui faisait systématiquement ses besoins après quelques dizaines de kilomètres, ou d'autres anecdotes de chats que j'ai pu connaître ou croiser qui passaient par exemple le voyage complet à miauler. Maxou m'a tout fait : besoins, vomissements (super pratique dans le train !), il a miaulé souvent aussi, et puis j'ai trouvé une bonne solution qui fonctionne vraiment bien.


Un petit nid douillet, rempart contre l'extérieur

Afin qu'il se sente à l'aise, je lui ai installé un petit nid douillet : j'ai placé un sofa dans sa caisse de transport. Ainsi il est bien protégé et bien calé et se sent plus à l'aise "chez lui" et donc plus zen. Il faut le voir dans le train, allongé de tout son long dans la caisse, avec la patte qui dépasse de la grille ! Relax Max !!! Vous pouvez tout aussi bien utiliser un plaid ou une couverture qu'il aime bien et sur laquelle il y aura son odeur, pourquoi pas un pull à vous, avec votre odeur, ou même une serviette de bain épaisse qui lui permettra de se faire un petit nid...

Ses jouets, ses repères

En plus de son sofa, j'ajoute 2-3 jouets, des jouets qu'il aime plus que tout, ses jouets à l'herbe à chat qui le rassurent (il va se coucher dessus quand il est stressé ou frustré). Si votre chat a des petites peluches comme "doudous", ce sera très bien aussi !

Utiliser des phéromones apaisantes

Par ailleurs, pour compléter cela, j'utilise systématiquement le spray Feliway. J'en pulvérise dans sa caisse de transport (et éventuellement dans la voiture si je dois utiliser ce moyen de déplacement) au moins 1 heure avant le déplacement (respectez bien ce délai, sinon le résultat risque d'être tout le contraire de celui attendu !).

Ces 3 astuces ont radicalement modifié le comportement de mon chat en voyage, c'est évidemment toujours un peu traumatisant, il quitte son territoire, mais c'est bien plus zen pour lui... et donc pour moi.

Testez, vous me direz si cela fonctionne aussi chez vous !



>> Commenter cette astuce


Par Zamoy          3385 vues                partager la photo sur Facebook


PRODUIT(S) UTILE(S) POUR CETTE ASTUCE






Vos commentaires sur Votre chat voyage plus zen

haut de pageLaureLaure      (19/02/2016 - 10:25:54)     

J'ai lu votre article et j'ai vraiment pris conscience des difficultés que peut rencontrer le chat en partant en voyage !!

D'ailleurs j'ai bien vu que le mien détestait bouger autre part qu'aux alentours. J'ai bientôt prévu de partir quelques jours (entre 2 et 5 jours) avec mon compagnon et je n'ai personne sous la main qui pourrait s'en occuper comme il le faut. Une amie m'a conseillé de le faire garder par une société de "catsitting" si j'ai bien compris ( http://chapacha.com/ ). Elle l'a déjà fait et m'a affirmé qu'ils étaient super. Je pense que c'est une bonne idée, mais je voudrais l'avis d'une pro comme vous.

Est-ce que vous pensez que mon petit Ziggy peut changer de comportement ou être troublé si je lui trouve une "catsitter" ??
haut de pageZamoyZamoy      (22/02/2016 - 08:39:35)     

C'est en effet la meilleure solution lorsque c'est difficile d'emmener le chat, et/ou si l'on sait qu'il n'aura pas d'endroit bien à lui là où l'on va... un chat n'est pas un chien !



Concernant les sociétés de catsitting, c'est bien entendu la meilleure solution, d'autant plus lorsque des personnes de confiance nous les recommandent.



Le seul détail à vérifier est qu'il s'agit bien de sociétés composées d'un ou de plusieurs professionnels et non pas d'amateurs qui exerceraient cette activité sans connaissance. D'autres adresses de professionnels également ici : http://www.miaooland.com/annuaire-des-chats/Pensions-hotels-41.html
haut de pageLaureLaure      (22/02/2016 - 14:13:05)     

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

Soyez sûre que j'en prends note ! Je vais en parler dès ce soir avec mon mari !

Je vous remercie très sincèrement !! :D

Donnez votre avis sur Votre chat voyage plus zen

Vous devez être connecté(e) ou inscrit(e) pour commenter cette fiche.


haut de page