Miaooland Compte - espace persoFacebook Miaooland
 

4 astuces de Catsitter pour fabriquer des jouets et une tente pour chat !

Trucs et astuces chats Bien-être Pratique Économies Sécurité Technologie
4 astuces de Catsitter pour fabriquer des jouets et une tente pour chat ! partager la photo sur Facebook

Ces astuces sont à la portée de tous, fans de bricolage ou pas, pour le plus grand bonheur de votre chat !


Les oeufs Kinder

Réutilisez les petites boîtes en plastique qui contiennent les surprises des oeufs Kinder (ou d'autres marques !), en y mettant à l'intérieur des grains de riz. Faites-les rouler. Votre chat va adorer !

La chaussette surprise

Remplissez une vieille chaussette avec du papier ou du plastique. Votre chat sera intrigué par le bruit de cette chaussette surprise.

La boite à surprises !

La boîte trouée est un autre accessoire à ne pas négliger. Elle est à classer dans la même gamme que le sac perforé. Il s’agit d’un jeu réalisé à partir d’une boîte à chaussures (ou d’un carton de faible hauteur) dans laquelle vous réalisez quelques trous sur le dessus et un à trois des côtés, juste assez grands pour que le chat puisse y passer la patte. Découpez ensuite une fente suffisante large pour qu’une fine baguette puisse y passer (un petit roseau par exemple) et placez une boulette de papier fixée au bout d’une baguette. Faites passer la baguette de l’intérieur vers l’extérieur de la boîte, de sorte que la balle en papier soit dedans et le bâton dehors, puis scotchez le couvercle pour refermer la boîte. Lorsque le chat est attentif, faites bouger la boulette grâce à la baguette, et l’animal devra essayer de l’attraper par les trous. En votre absence, le jeu peut fonctionner seul, avec une simple balle à l’intérieur ou d'autres jouets.


Une tente pour chat à fabriquer soi-même !

Fabriquez lui une petite tente avec 2 cintres et un t-shirt. Si vous avez envie de bricoler un peu sans dépenser trop d'argent pour votre félin, voici un petit tutoriel pour vous permettre de lui confectionner une tente qui devrait le ravir.



Ou aussi le tutoriel en photo pour créer une tente pour votre chat

ATTENTION : attachez bien les cintres au support pour éviter que le chat ne se blesse si l'armature se défait, et offrez-lui une vraie tente si vous voyez qu'il joue trop avec et qu'il risque de se blesser !



>> Commenter cette astuce


Par Catsitter          5929 vues                partager la photo sur Facebook


PRODUIT(S) UTILE(S) POUR CETTE ASTUCE






Vos commentaires sur 4 astuces de Catsitter pour fabriquer des jouets et une tente pour chat !

Aucun commentaire pour l'instant...

Donnez votre avis sur 4 astuces de Catsitter pour fabriquer des jouets et une tente pour chat !

Vous devez être connecté(e) ou inscrit(e) pour commenter cette fiche.


haut de page