Home » Occupez votre félin avec des vidéos pour les chats

Occupez votre félin avec des vidéos pour les chats

par Estelle

Jeune ou adulte, le chat est un animal qui ne peut se passer de jeu, car il s’agit pour lui d’un excellent stimulateur. Le félin domestique n’ayant pas l’habitude de se rendre hors de la maison pour jouer, il apprécie se distraire avec son maitre. Cependant, il n’est pas évident que ce dernier soit toujours disponible pour lui. Il est alors impératif de trouver une alternative comme les vidéos pour chats.

Alors, si vous avez un félin d’intérieur que vous n’arrivez pas toujours à distrait, lisez cet article pour découvrir en quoi les vidéos pour chats peuvent être utiles.

Un bon moyen de le divertir

Les félins sont des animaux très actifs, et ils peuvent très vite s’ennuyer s’ils n’ont pas de quoi s’occuper. Que ce soit à la maison ou au travail, vous avez certainement vos occupations quotidiennes. Tout comme vous, votre chat a ses propres occupations et le jeu est l’une des principales. Alors, si vous n’avez pas de temps à lui consacrer ; aidez-le à se divertir seul en compagnie d’une bonne vidéo pour chat.

Même s’il dispose de jouets, le mignon félin sera bien plus motivé à jouer avec des amis (même virtuels). Ce semblant de jeu collectif l’aidera à ne pas vite se lasser des jouets dont il dispose.

Dans la mesure du possible, offrez-lui des jouets identiques à ceux qui sont dans la vidéo. Votre félin se sentira plus en symbiose avec les autres chats.

Bien évidemment, il n’est pas dit que vous devez délaisser votre chat au gré de ces vidéos. Car, comme chez un être humain, avoir de la compagnie fait toujours plaisir, et votre félin en sera autant ravi. Dès que vous pouvez, jouez avec lui, et si vous devez travailler plusieurs heures, il serait bien de l’occuper avec ces vidéos pour chat.

Un excellent moyen d’exercice physique

Il est indispensable pour un félin de jouer en moyenne pendant 20 minutes au quotidien. En effet, c’est ainsi que l’animal arrive à dépenser utilement son énergie. Cependant, il est possible que votre emploi du temps ne vous permette pas de lui consacrer ces minutes de jeux chaque jour. Avec une vidéo pour chat, votre félin d’intérieur à ce qu’il lui faut.

Ceci est d’autant plus important que votre chat n’est pas habitué au monde extérieur pour courir et chasser. Or ces efforts physiques lui permettront de mieux gérer son poids et de lutter contre l’obésité. Ainsi, les vidéos pour chat aideront le félin domestique à être mieux aguerri physiquement.

S’il y a un moment idéal pour diffuser ces vidéos, dites-vous que c’est le soir juste avant le coucher. En effet, le fait de sauter, bouger, et se remuer physiquement aide le chat à bénéficier d’un meilleur endormissement. Il faut préciser que le chat peut devenir très excité, et perdre le contrôle de ses faits et gestes lorsqu’il se plait vraiment à un jeu.

Ayez donc un regard sur votre félin, et s’il le faut arrêtez la vidéo en lui faisant comprendre simplement qu’il a perdu le contrôle de ses mouvements.

Un moyen efficace contre ses craintes

Si le félin a été récemment adopté ou victime d’un traumatisme antérieur, il est fort probable qu’il soit craintif et évite tout contact. Dans de pareils cas, il est essentiel de chercher des moyens de rassurer l’animal, et de le mettre en confiance.

Pour y parvenir, les vidéos pour chat vous seront d’une grande aide, car il va lui falloir des jeux exempts de tout contact physique. Laissez-le disposer du temps nécessaire, et ce tout en douceur. Il retrouvera le goût des jeux et son instinct d’animal aguerri.

De la même façon, un chat peut être sujet à un état de stress et d’anxiété. Assurez-vous dans un premier temps qu’il ne souffre d’aucun mal. Et une fois ce doute écarté, servez-vous des jeux vidéo pour le déstresser et le stimuler à jouer à nouveau.

You may also like

Laissez un commentaire